• ♦Shonen♦

    Un Shonen n'est pas un type de manga mais précise quel type de personne ça interesse et comme bien entendue, c'est la gente masculine que le Shonen attire. A savoir => Shonen signifie "petit garçon" !

    Alors vous vous demandez de quel type de manga je vous parlerez plus précisemment ? Et bien c'est le type que personne ne connais vraiment, c'est le Nekettsu.A savoir => Nekettsu signifie "sang bouillant".

    Voici quelques exemple de scénario de Nekettsu tiré de wikipédia (et je pense que vous pourrez reconnaître quelques manga à travers ces exemples):

                       - le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;

    -le héros a souvent une quête qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;

    -foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;

    -il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;

    -en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;

    -ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;

    -ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;

    -lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;

    Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

  •  

     

     

    Détective Conan !

    Fiche d'Identité :
    -Titre original:  Meitantei Conan / 名探偵コナン
    -Mangaka: Aoyama Gosho
    -Edition Japonaise: Shogakukan
    -Edition Francaise: Kana
    -Nombres de Tomes (VO): 84 tomes (en cours)
    -Nombres de volume (VF): 77 tomes (en cours)

    -A savoir ! =>
    L'age conseillé pour regarder ce manga est de 10 à 12 ans et plus.
    Résumé:

    Shinichi Kudo est un brillant lycéen promis à un grand avenir. Il vit seul car ses parent vivent aux États-Unis, mais il passe beaucoup de temps avec Ran, son amie d'enfance, ou avec le professeur Agasa. C'est un excellent détective, qui a le sens de l'observation et un très bon esprit de déduction, mais un jour, il va se faire surprendre alors qu'il espionnait deux hommes en noir suspects. Ils lui feront alors prendre un médicament sensé le tuer, mais qui va le faire rajeunir et il redeviendra un gamin de 6 ans. Coincé dans ce corps d'enfant, Shinichi se fera alors passer pour Conan Edogawa, neveu du professeur, et se fera "adopter" par Ran dont le père est détective privé. Conan espère ainsi retrouver les hommes en noir, et enfin redevenir lui même. (Résumé tiré du site: Nautiljon)
    SPOIL
    (Pour le voir, sélectionner le texte, et il apparaîtra)                                                                
    Il y à une petite histoire d'amour dont une sorte de petit harem, c'est à dire, Shinichi aime Ran et c'est réciproque, Ayumi "amie" de Conan (qui est shinichi mais rajeunie) l'aime je parle bien évidemment de Conan aimé par Ayumi) et pour finir deux des amis à Conan et Ayumi aiment Ayumi elle-même ! Enfin c'est assez complexe j'essaierais de vous faire un schéma et tout et tout !
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Death Note

    Fiche d'Identité :
    -Titre original:  Death Note/デスノート
    -Mangaka: Ooba Tsugumi (Scénariste) et Obata Takeshi (Dessinateur)
    -Edition Japonaise: Shueisha
    -Edition Francaise: Kana
    -Nombres de Tomes (VO/VF: 12 tomes (Terminé)

    -A savoir ! =>
    L'age conseillé pour regarder ce manga est de 12 ans et plus. Il peut être aussi considéré comme un Seinen mais ce n'est pas le cas.
    Résumé:

    Light Yagami est un jeune lycéen de 17 ans qui possède toutes les qualités pour devenir un brillant policier comme son père, mais il s'ennuie. Les cours lui semblent trop simple, et la vie trop ennuyeuse. Un jour, il trouve le Death Note d'un Shinigami (un Dieu de la Mort). Il y est écrit que chaque nom de personne inscrit provoquera la mort de celle-ci, par crise cardiaque, ou par accident au choix de l'utilisateur.
    Tout d'abord, Light n'y croit pas, puis il y voit une excellente occasion de débarrasser le monde des malfrats, assassins et autres bandits. Une intention que les gouvernements verront bientôt comme une menace. Ils feront alors appel à L, un célèbre détective, pour démasquer celui que ses fans appellent Kira. (Résumé tiré du site: Nautiljon)

    SPOIL
    (Pour le voir, sélectionner le texte, et il apparaîtra)                                                               Light va devenir fou jusqu'à tuer son propre père qui est policier et qui par conséquent traque lui aussi "Kira" qui n'est rien d'autres que Light, son fils de 17 ans ! PS: L'histoire commence quand il à 17 ans mais se termine quand il à 24 ans.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Barakamon !

    Fiche d'Identité :
    -Titre original:  BARAKAMON / ばらかもん
    -Mangaka: Yoshino Satsuki
    -Edition Japonaise: Square Enix
    -Edition Francaise: Ki-oon - Shonen
    -Nombres de Tomes (VO): 10 tomes (en cours)
    -Nombres de volume (VF): 09 tomes (en cours)

    -A savoir ! =>
    L'age conseillé pour regarder ce manga est de 12 ans et plus.
    Résumé:

    Seishu Handa est un maître de la calligraphie japonaise. Collectionnant les prix et la reconnaissance éternelle de ses semblables, il semble avoir tout pour lui : beauté, jeunesse, talent… À un détail près, il est d’une arrogance sans faille. Lorsqu’un conservateur de musée critique son art, il n’hésite pas à l’assommer, mettant ainsi sa propre carrière en danger… Seishu est alors envoyé sur une petite île japonaise afin d’expier son crime. Là, au beau milieu de la campagne nippone, le jeune Seishu espère être tranquille et enfin pouvoir laisser parler sa créativité. Mais il est bien loin du compte… Qui a dit que la campagne était un lieu reposant ?
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

     

    Fiche d'Identité :
    -Titre original:  ソードアート・オンライン
    -Editeur : Déclic Image / Anime Store (DVD/ Blu-ray) - Wakanim (Simulcast / Streaming) 
    -Nombres d'épisodes: 2 Saisons de 25 épisodes
    -A savoir ! =>
    L'age conseillé pour regarder ce manga est de 10 à 12 ans et plus.
    Résumé:

    C'est en 2022 que l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, du nom de "nerve gear", les humains peuvent se retrouver plongés dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG (jeu de rôle en ligne qui consiste généralement à faire des quêtes afin de passer des niveaux pour peut-être à la fin terminé le jeu) qui utilise ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur nommé Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

    Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ?

    "Même si cela semble être un jeu vidéo, ce n'est pas un jeu"
    Akihiko Kayaba - Développeur de "Sword Art Oline" (Résumé à moitié tiré du site: Nautiljon)

    SPOIL
    (Pour le voir, sélectionner le texte, et il apparaîtra) C'est dans la rubrique SPOIL !                                                     
     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique